Le SPARTACO's Jazz Band

Le SPARTACO's Jazz Band

Animations 2013


Apéro-jazz d'anniversaire à Piriac

Piriac, le samedi 16 novembre 2013

 

A l'occasion de son 70ème anniversaire, un piriacais de souche nous a convié à animer la première partie de sa soirée d'anniversaire, l'accueil et l'apéritif, où étaient conviés famille et amis. L'évènement a eu lieu dans la petite salle de Kerdinio à Piriac. Une scène avec fond noir, idéale pour les photos.

Nous y avons interprêté ces standards pour le plaisir des invités .

Nous avions convenu d'une commande spéciale pour l'occasion,"Blouse de Dentiste" de Vian-Salvador, interprétée au chant par le maître de maison.

Spartaco ANDREOLI, au repos en ce moment, a été remplacé par Marc ROZEC et Jean-Marie LE FLANCHEC par Robin PICHON-VARIN pour cette prestation.

Guy AUDOUX nous a aimablement accompagnés pour faire quelques photos dont celles ci-dessous.

 

François Guihéneuf

 

DSCF2268.JPG


14/01/2014
0 Poster un commentaire

Apéro-jazz pour évènement d'entreprise

Bouguenais, le 12 décembre 2013

 

La vie d'entreprise est rythmée d'évènements. Et ce négoce en matériaux, spécialiste historique de produits de couverture, tenait à célébrer - dignement mais aussi convivialement - le départ en retraite de son chef d'agence nantaise, après 26 ans de bons et loyaux services passés sous cette enseigne.

Nous avons été sollicités pour animer cette soirée, autour de collègues, de fournisseurs et de clients fidèles invités, dans cette agence sud-loire située le long des quais à bois. Le PDG du groupe s'est déplacé pour l'occasion ainsi que quelques collègues du siège.

L'organisation s'était déroulée dans la plus grande discrétion car l'impétrant n'en a rien su jusqu'à la dernière minute : il a lui été programmé une journée de réunion à l'écart pour être certain de l'éloigner de son agence pour les préparatifs. Le PDG du groupe était présent ainsi que quelques collègues du siège, situé à Angers. L'effet se surprise fut total, et même doublement, compte tenu de notre présence devant un public peu habitué au jazz, mais qui - semble t'il - fut très réceptif. 

Il n'y eut pas de discours sans fins, juste ce qu'il fallait pour laisser à ce moment toute sa convivialité.

Nous n'avions encore jamais joué aussi loin de notre presqu'île guérandaise. Compte tenu de l'horaire, le pont de Cheviré, plutôt bloqué quand nous fûmes en vue du périphérique, a généré une léger contretemps : il a fallu passer par la ville pour arriver... presque à l'heure convenue...!

J'avais invité à nous rejoindre pour quelques titres Jacques THIBAULT, architecte reconnu de la place de Nantes et sutout trompettiste dans le HOLY TOTSY GANG. Ce qu'il fit, mais sans sa trompette ! Suite à une légère intervention chirurgicale la veille, il avait bien un "mot du docteur" (que nous avons contrôlé !) ...! Partie remise, sans aucun doute.

 

En tout cas, ce fut aussi pour nous -musiciens - une excellente soirée.

 

François Guihéneuf

 

Vidéos : (cliquez sur le titre souhaité)

LAR Boug 1.JPG


14/01/2014
0 Poster un commentaire

Un mariage au coeur de la Brière

Fédrun, le 30 septembre 2013

La Mare Aux Oiseaux

 

En cette fin d'août, nous nous sommes produits pour un repas de mariage organisé dans un établissement très coté au coeur de la Brière. Dans un jardin étonnant et peuplé d'oiseaux, nous avons animé tout d'abord le cocktail d'accueil sur la terrasse, puis à l'intérieur la fin du repas après le dessert. 

 

Pour l'anecdote, lorsque nous sommes arrivés, il y avait le feu dans le marais à 100 m, C'est une technique locale - mais pas toujours très contrôlée - pour créer des "piardes" pour la chasse et la pêche. Le vent amenait des cendres de roseaux pendant le cocktail, sur les tables et les invités. Les serveurs avaient tous l'air navré. 

Cela n'a pas pas entâché la soirée.

 

Deux titres de commande : "Go Down Moses" francisé par Claude Nougaro et "Strangers In The Night" immortalisé surtout par Franck Sinatra, demandés respectivement par le marié et son témoin.

Pendant, le repas des convives, nous avons aussi profité de l'excellence de la table. Installés dans "le sein du sein" à l'office, au milieu des odeurs, des bruits et des ordres, le chef venait nous voir,pour vérifier que nous n'étions pas oubliés dans le feu... du service. Pour échanger quelques mots aussi.

 

En fin de repas, la plupart des invités se sont mis à danser, ce qui démontre - et d'abord à nous musiciens - que notre musique est vivante, et cela nous fait à chaque fois très plaisir. Même si ce n'est pas la vocation initiale de nos prestations ! Nous avons terminé à 01H10 dans un "Rock Around The Clock" emmené par un Spartaco endiablé, qui a oublié, l'espace d'un instant, ses presque 92 ans et ses 3 stents ... !

Ce titre - très symbolique au demeurant - a été le point de départ du rock des années cinquante, lequel a supplanté assez rapidement le jazz en tant que musique populaire...

Comme quoi...!

 

François Guihéneuf

 

DSCF2162.JPG


14/01/2014
0 Poster un commentaire

Soirée-cocktail à Pornichet

Pornichet, dimanche 11 août 2013

 

Ce dimanche de saison estivale, nous avons animé une soirée cocktail dinatoire privée à l'occasion d'un mariage. 

Nous avons joué dehors, au bord de la piscine, dans une villa ancienne rénovée du bord de plage. 

Un titre "commandé" pour l'arrivée de la pièce montée : "Over The Raimbow"... issu de la comédie musicale "Le Magicien d'Oz".

La météo était clémente, en ce mois d'août : donc pas d'arc en ciel, ni même de nuages ...

Juste une petite brise un peu fraîche en fin soirée... Nous étions à l'abri.

Et pendant ce temps, la navette spatiale est passée dans le ciel au dessus de nous...!

 

François Guihéneuf

DSCF1401.JPG


14/01/2014
0 Poster un commentaire

Fête de voisins à La Baule-Les-Pins

La Baule-Les-Pins, le vendredi 10 août 2013

 

Comme chaque année depuis 5 ans, ces voisins " baulois des pins " nous confient l'animation de leur apéro-jazz entre voisins.

Une poignée d'entre eux gère l'affaire : demande d'une autorisation municipale de boucler aux deux extrémités une rue centrale du quartier, par sécurité dans ces rues à sens unique; achat d'ingrédients et fabrication de toasts et de cocktails. Avec ou sans alcool, mais le cas échéant avec modération. De toute façon, ce ne serait pas très grave, mis à part les musiciens, tout le monde vient à pied.

Nous y avons joué un jazz estival et léger, laissant rêver aux palmiers et cocotiers, et aux filles d'Ipanema à l'ombre desquels elles viennent danser...!

Chaque année, en variant les musiciens, nous offrons une couleur de musique différente. Cette année, trois nouveaux participants auront été entendu : le batteur Jean-Marie LE FLANCHEC, le guitariste soliste Marc RICORDEL et le clarinettiste Jacques EIDEL.

 

François Guihéneuf

 

DSCF1388.JPG


14/01/2014
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser