Le SPARTACO's Jazz Band

Le SPARTACO's Jazz Band

Mais au fait, qui est Spartaco ANDREOLI ? (2)

Saillé, le 24 septembre 2013,

 

Ce dimanche 22 septembre, je suis passé à l'ancienne criée du Croisic pour une visite éclair au Salon du Polar.

J'ai d'abord aperçu Jacques PRADEL, invité d'honneur de ce millésime, installé dos à l'entrée derrière le sas de verre. 

Mais je suis rentré dans la première allée, bille en tête, à la recherche de Jean-Luc MERLET, qui exposait son 3ème opus. C'était marqué dans le journal.

Je suis arrivé à sa table. Il était seul. 

Je me suis présenté, lui ai dit pourquoi je venais et lui ai montré l'article qu'il avait écrit en demandant s'il s'en souvenait. 

"Et comment !" me répondit il en me faisant part de son émotion. 

Et il m'apprend ce que Spartaco a oublié de me dire : il a été le batteur régional de son frère aîné Giuseppe ANDREOLI - José ANDRY à la scène - qui bien avant Spartaco, s'était installé au Pouliguen, travaillant régulièrement pour les animations du groupe BARRIERE.

S'ensuivent vingt bonnes minutes d'anecdotes musicales.

Il me promet de m'envoyer la date de l'article. Lequel était trois fois plus long à l'origine, mais la rédaction avait poussé les hauts cris : Spartaco ANDREOLI ne méritait pas encore la rubrique "Portrait" de la dernière page...! 

Il me dit que son premier livre est truffé d'anecdotes musicales authentiques sous couvert de pseudonymes. par curiosité autant que par politesse, je lui achète.

Sympathiquement dédicacé pour la circonstance de cette rencontre...

La promesse est tenue : par mail, Jean-Luc MERLET me précise aujourd'hui que l'article était paru dans le OUEST-France du 07 août 2008, pages de La Baule.

 

François Guihéneuf



14/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres