Le SPARTACO's Jazz Band

Le SPARTACO's Jazz Band

Nos meilleurs voeux pour 2016

La Baule, le 12 janvier 2016,

 

J'ai pris la présidence de l'association JAZZIN'Saillé, il y a un an. Mais que de chemin parcouru dans cette seule année...!

 

L'idée fondatrice de cette association, initiée dès 2005 par Jean-Jacques JOUSSE et François GUIHENEUF, était de récréer un environnement jazz de musiciens amateurs de bon niveau en presqu'île guérandaise,

Pour son troisième exercice depuis son inscription officielle à la sous-préfecture de Saint-Nazaire, l'année 2015 s'achève sur un bilan qui a dépassé largement ses objectifs. JAZZIN'Saillé a pu faire jouer 20 musiciens adhérents sur 31 animations, soit bien au delà de la seule promotion de sa formation- phare, le SPARTACO'S Jazz Band.

JAZZIN'Saillé démontre donc, s'il en était besoin, sa volonté de devenir à part entière une association culturelle forte, valorisant son activité, et celle de ses adhérents en portant une image de dynamique guérandaise qualitative dans toute la presqu'île. 

 

Donc 2015 fut riche.

Nous avons continué à animer, comme précédemment, des événements ponctuels : inaugurations, fêtes familiales, fêtes de la musique et de voisins,.. 

Nous avons aussi travaillé à construire des partenariats pérennisables avec des collectivités locales (Herbignac, La Roche-Bernard,...), des associations de commerçants de Guérande et de La Baule, les clubs-services (Kiwanis et Lion's Club),...

Pour préparer l'avenir local du jazz en formant de 15 jeunes futurs musiciens , nous avons signé une convention  avec  LA P'TITE IDEE de Sévérac.

Deux déconvenues cependant.

L'annulation - moins d'une semaine avant - d'un mariage à Lauvergnac, mais nous nous sommes rattrapé lors du gala du KIWANIS. Et un étonnant 10 mai, dont nous fûmes écartés aussi une semaine avant, sans la moindre explication que nous attendons encore... Avec un reliquat de 1189 kilomètres cumulés de répétitions inutiles, presque ,symboliquement, la distance Guérande-Dinkelsbühl, et une précédente bévue en 2013, la créance est coquette. Bah ! "Ce qui nous tue pas  rend plus fort" disait Nietzche...

 

En 2016, nous souhaitons renforcer l'équipe d'administrateurs de deux nouvelles compétences : dans JAZZIN'Saillé, les musiciens jouent et les administrateurs administrent. On peut s'autoriser à penser que l'inverse n'aura pas le même effet... De plus, que les musiciens n'administrent pas garantit à l'association également une certaine ...pérennité.

Et nous allons conforter nos partenariats et récolter les fruits des graines semées.

 

Merci pour votre confiance. Nous sommes toujours à votre disposition pour animer qualitativement vos événements.

 

Veuillez recevoir pour cette nouvelle année qui commence nos meilleurs voeux, de santé de bonheur et de prospérité, selon vos souhaits les plus chers.

 

Très cordialement

 

Jean-Claude MORISSEAU

Président de l'association JAZZIN'Saillé

 

 

 

 

 



17/01/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres