Le SPARTACO's Jazz Band

Le SPARTACO's Jazz Band

Apéro-jazz entre amis à Herbignac

Herbignac, le 19 juin 2015,

 

Un départ en retraite de commerçant local et son anniversaire, quelques parents, amis et relations associatives, un lieu spacieux et à l'écart pour être à l'aise sans se préoccuper du dérangement pour les voisins : tout un tas de bonnes raisons pour organiser une réception au son de standards de jazz autour d'un verre, de canapés, de verrines et d'autres amuse-gueule. 

Discours très courts malgré une apparition marquée de notre député. Christophe PRIOU venait directement d'un autre événement local : le 140ème anniversaire de la Maison CHELET de Guérande, marchand de bois historique, où je l'y ai croisé une heure avant.

La soirée a commencé vers 20H00 par une petite pièce de théâtre, jouée par la troupe locale qui racontait la vie d'un bureau de vote perturbée par la venue de deux mégères un peu dures de la feuille, et qui sur le thème de quiproquo et d'incompréhensions de la procédure de bureau de vote, mettaient à mal le calme de Mme le Maire, au poste d'assesseur.

Nous avons enchaîné  en nous produisant en trio pendant deux heures - deux guitares et une contrebasse - sous la tonnelle au toit de chaume, comme il faisait beau. Nous avions en face de nous quelques dames connaisseuses qui nous ont fait nous écarter de notre setlist préparée, en nous demandant quelques titres particuliers. Ce que nous avons fait avec plaisir.

 

Cordialement

François Guihéneuf

 

Vidéos :

Lady Be Good (George & Ira Gershwin 1924)

Isn’t She Lovely (Stevie Wonder 1976)

Out Of Nowhere (Edward Heyman & Johnny Green 1931)



15/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres