Jazz sous les remparts : le vendredi 17 juillet, le SPARTACO'S Jazz Band était là à 19H00. Et vous ?
Saillé, le vendredi 17 juillet 2015,
Comme il l'avait été annoncé, le SPARTACO'S Jazz Band a inauguré le premier concert des JAZZologies Guérandaises 2015, ce vendredi 17 juillet de 19H00 à 20H29….!
Cette année, nous pouvons nous rapprocher de la Collégiale sans risque de gêne mutuelle, en nous installant en face du salon de thé "le Céladon", dans la rue des lauriers, celle qui longe la Collégiale. Notre programmation 2015 s'est faite en coordination avec la VOIX DES ORGUES, dont les concerts du vendredi qui débutent à 21H00 et dont la billetterie commence dès 20H30.
Rappelons que ces animations jazzistiques ont lieu "sans un seul euro de contribuable" puisque JAZZIN'Saillé revendique d'être une association sans aucune subvention municipale. Ces concerts jazz d'été ont lieu grâce à un partenariat de commerçants et d'associations locales sensibles à apporter "un grain de sel alternatif" à l'image de notre bonne ville de Guérande, et soucieux de le montrer sous… une forme active.
C'est le LION'S CLUB La Baule-Pays Guérandais qui s'est inscrit comme partenaire officiel de ce vendredi 17 juillet. Ce club concentre le principal de son énergie pour la collecte de fonds pour financer la recherche contre le cancer, en partenariat avec l'ICO- Centre "René Gauducheau" de Nantes. Votée à l'unanimité par son conseil d'administration, le président Bernard LE QUERE précise au sujet de sa participation : "Outre le choix du nom de notre club, nos "tulipes contre le cancer" sont produites à Kerbrenézé. Dans tout cela, nous sommes réellement fiers de pouvoir rendre, par notre participation, au moins un peu à Guérande pour tout ce qu'elle nous apporte en image, en notoriété et… en plaisir d'y vivre".
Après un passage d'averses dans l'après-midi, le soleil est revenu... avec le vent. Et nous n'avions pas choisi le lieu le plus abrité... Cela s'entend dans les vidéos.
Public de fin d'après-midi, des touristes en visite, un peu (trop peu...?!) de guérandais et de relations associatives... Nous avons interprétés un mélange d'airs classiques (It Had To Be You, Blues In The Closet, Mack The Knife,..) et d'airs plus modernes pour un public plus averti ( (Cantaloupe Island, Whims Of Chambers, My Favorite Things, Night In Tunisia,...)
Cordialement.
François Guihéneuf
Vidéos :
Mack The Knife ( Kurt Weill & Berthold Brecht1928)
Whims Of Chambers (Paul Chambers 1966)
My Favorite Things (Richard Rodgers & Oscar Hammerstein II 1959)
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 118 autres membres