Le SPARTACO's Jazz Band

Le SPARTACO's Jazz Band

Les Jeudis Rochois...

La Roche-Bernard, le jeudi 09 juillet 2015,

Patrice SAVARY, récent adjoint à la Culture de la nouvelle équipe municipale de la Roche-BERNARD mais aussi musicien organiste, a eu cette idée de programmer six jeudis de l'été avec différentes animations musicales et théâtrales.

Le SPARTACO'S Jazz Band inaugure donc la première date de l'été en ce jeudi 09 juillet de 20H30 à 22H30, sur la place Du Guesclin, c'est à dire, tout en haut de la rue St-James. C'est la place qui accueille L'Auberge Bretonne, anciennement tenue par le chef étoilé Jacques THOREL, ou encore leCrédit Mutuel, selon vos valeurs... ! Le haut de la rue a été rendu piétonnier pour l'occasion.

Notre formation s'est produite avec deux nouvelles recrues en ces temps de vacanciers : Stéphane BROUSSARD (guitare soliste) et Franck GIRAUDEAU (batterie). Franck GIRAUDEAU est professeur de batterie à La Baule - mais aussi ailleurs - et il organise également régulièrement à titre associatif des animations autour des percussions, avec ses jeunes ou moins jeunes élèves ainsi que d'autres musiciens. Nous les avons évidemment "essayés" avant de les "adopter"...!

C'est donc avec plaisir que nous avons ouvert cette saison "festivale" rochoise, en y interprétant desstandards de jazz, ces airs de 1920 à... presque aujourd'hui, que tout le monde connait et peut aussi fredonner sous la douche.. sans toujours pouvoir y mettre toujours un titre.

Nous y étions attendus. Pensez donc ! Dans le public, Monsieur le maire, ses cinq adjoints, et en renfort l'adjointe à la Culture de la commune limitrophe d'Herbignac - Marithé JUS-LANGLOIS - venue en voisine, ainsi que Pierre-Luc PHILIPPE, président de l'association historique d'Herbignac, où nous avons joué récemment pour la Fête De La MusiqueA priori, nous ne les aurions pas déçus...
C'est ce qu'il se dit.
Enfin, je crois...

Cordialement

François Guihéneuf

 

La Roche-Bernard 01.JPG

Photo : Jean-Luc MERLET

 

Vidéos :

Blue Bossa ( Kenny DORHAM 1963)

Black Orpheus (Luis BONFA 1956)

Summertime (George GERSHWIN 1935)




06/07/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres