Le SPARTACO's Jazz Band

Le SPARTACO's Jazz Band

2015 : une nouvelle dynamique pour l'association JAZZIN'Saillé

Guérande, le 23 janvier 2015,

 

Suite à l'Assemblée Générale de ce jour de l'association JAZZIN'Saillé, je rejoins l'équipe d'administrateurs pour en prendre la présidence, au moins pour deux ans.

JAZZIN'Saillé est encore aujourd'hui une petite et jeune association culturelle mais je pense que nous allons rayonner bientôt dans toute la presqu'île guérandaise grâce d'abord à la compétence de ses membres musiciens amateurs, à leur passion, et leur envie d'offrir le plaisir - et même le bonheur !- de la musique vivante à leur auditoire.

J'ai vu éclore le SPARTACO'S Jazz Band en  faisant jouer ces musiciens chaque été dans la Fête de Voisins de mon quartier, depuis plusieurs années déjà. Et je suis très touché qu'ils m'aient sollicité pour présider leur association de tutelle. J'espère être à la hauteur de la tâche.

Je suis très heureux également de l'arrivée en tant que trésorier, du tout jeune retraité Gérard GARNIER. Je suis depuis de très nombreuses années membre du LION'S CLUB La Baule-Pays Guérandais et Gérard est membre du KIWANIS Guérandais. Ensemble, nous saurons faire preuve d'un "oecuménisme éclairé" pour former, avec François GUIHENEUF - en tant que secrétaire - un excellent trio d'administrateurs productifs.

Gérard GARNIER et moi avons bien sûr assisté à la première prestation de l'année du SPARTACO'S Jazz Band lors des VOEUX 2015 de Stéphanie PHAN-THANH, maire de Guérande. Les élus rencontrés, nos partenaires associatifs ainsi que le public affichaient leur satisfaction à la touche soudainement joyeuse - dans cette actualité douloureuse des attentats parisiens - de ce moment de vie publique. Cette initiative guérandaise a rendu nettement plus ternes à nos yeux - et nos oreilles... - les voeux des autres mairies alentour auxquelles nous avons également assisté... Du grain à moudre pour de prochains partenariats ... ? 

En tous cas, nous sommes déjà et avant tout un groupe d'amis, tous pétris du sens des actions et de l'engagement associatifs. Nous allons donc mobiliser nos énergies pour faire partager autour de nous, et dans un esprit d'ouverture, cette belle musique qu'est le jazz... et qui n'a pas encore chez nous, à mon humble avis, toute la place qu'elle mérite.

 

Très cordialement,

 

Jean-Claude MORISSEAU

Président de JAZZIN'Saillé



28/01/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres