Le SPARTACO's Jazz Band

Le SPARTACO's Jazz Band

Une nouvelle recrue : Jean-Luc MERLET....

Saillé le dimanche 19 avril 2015,

 

Hier soir, à l'occasion d'une animation au 30°Sud, restaurant au bout de la promenade du Pouliguen, Jean-Luc MERLET est devenu membre à part entière du SPARTACO'S Jazz Band. Pas en tant que musicien additionnel, mais comme "régisseur".

En effet, nous devons nous installer en général rapidement, en découvrant quelquefois les lieux où nous nous produisons. Nous avons donc besoin de quelqu'un qui dirige notre mise en place, le bon positionnement de chacun, la discrétion des pupitres, la sécurité des instruments, la remise de nos étuis pendant la prestation, la tenue et si les chaussures sont bien cirées.., nous trouver de l'eau à bulles - oui,c'est plus festif...! - entre deux sets, etc... On le voit : c'est bien un vrai métier !

De plus, et c'est la marque de fabrique du SPARTACO'S, nous souhaitons avoir des photos et vidéos de qualité de nos prestations pour pouvoir les poster sur notre blog.

Jean-Luc, compte tenu de son expérience déjà évoquée dans un précédent article, sait tout cela. Il fut batteur de jazz dans la formation de feu José ANDRY,  le frère de Spartaco ANDREOLI. Il est aussi bon photographe avec son expérience de correspondant local OUEST-FRANCE, et son carnet d'adresses déborde... Nous lui avons donc proposé la "gâche" de régisseur qu'il a acceptée pour notre saison 2015, pour notre plus grand plaisir.

Rappelons que Jean-Luc MERLET est aussi écrivain de romans policiers qui se déroulent en grande partie localement. Son dernier opus - Douleurs De Mettre Batz - se passe principalement sur fonds de marais salants. Inspiré par son passé de musicien, il crée même à Saillé un club de jazz, où un guitariste autochtone en gère l'animation régulière. Et évidemment, Spartaco ANDREOLI vient y tenir le rôle de la vedette d'un soir...Comme si c'était la vraie vie !

Avec Jean-Luc, nul doute que nous sommes en de bonnes mains pour nous permettre d'offrir une plus grande qualité de prestation pour le plus grand plaisir de notre auditoire.

Cordialement

François Guihéneuf

 

Capture.JPG



19/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 118 autres membres